Rechercher
Rechercher

Actualités

L'AIC accepte le principe de la candidature du Liban et de l'Algérie

La banque d’affaires interarabe «Arab Investment company» (AIC) a indiqué hier avoir accepté «le principe» de l’adhésion de l’Algérie et du Liban et annoncé une augmentation de son capital.
L’assemblée générale de l’AIC, réunie en son siège à Ryad, «a accepté en principe l’adhésion de l’Algérie et du Liban», a indiqué un communiqué de la banque, formée en 1974 par les gouvernements de 15 pays arabes.
L’assemblée générale a également approuvé l’augmentation du capital versé de la banque de 300 millions de dollars à 360 M USD, et et son capital social de 300 à 400 millions de dollars, a ajouté le communiqué.
L’AIC a enregistré des bénéfices nets en 1996 de 27, 7 M USD, en hausse de 51% sur ceux de 1995 qui étaient de 18,3 M USD dollars. La banque a enregistré des bénéfices de 6 M USD au premier trimestre 1997, en hausse de 22,4% sur le premier semestre de l’année précédente qui étaient de 4,9 M USD.
L’AIC s’occupe notamment du financement des entreprises d’investissement dans les pays membres.\",3,",10,",,172,CHRONOLOGIE"
La banque d’affaires interarabe «Arab Investment company» (AIC) a indiqué hier avoir accepté «le principe» de l’adhésion de l’Algérie et du Liban et annoncé une augmentation de son capital.L’assemblée générale de l’AIC, réunie en son siège à Ryad, «a accepté en principe l’adhésion de l’Algérie et du Liban», a indiqué un communiqué de la banque,...