Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Après la rencontre Hraoui-Berry à Baabda Hmayed : meilleure coopération entre les pouvoirs

Le ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hmayed, s’est félicité de la rencontre à Baabda jeudi dernier du président de la République, M. Elias Hraoui, et du chef du Législatif, M. Nabih Berry, affirmant «qu’une nouvelle page est ouverte».
Il a estimé que «la prochaine étape sera celle d’une meilleure coopération entre les pouvoirs».
Au cours d’une conférence de presse tenue pendant le week-end à son bureau à Tyr, M. Hmayed, qui est très proche de M. Berry, a refusé d’aborder les motifs de la brouille entre MM. Hraoui et Berry. Une discorde qui a duré environ cinq mois.
Evoquant le dossier des naturalisations, le ministre des Affaires sociales a déclaré qu’un grand nombre d’habitants des sept villages du Liban-Sud sous occupation israélienne ont été lésés du fait qu’ils n’ont pas été en mesure de faire valoir leur droit à ce niveau.
En réponse à une question au sujet de la dissidence au sein de la CGTL, M. Hmayed a estimé qu’il s’agit à présent «d’un contentieux personnel entre le nouveau président de la CGTL, M. ghanim Zoghbi, et son prédécesseur, M. Elias Abou rizk», affirmant que le gouvernement n’interviendra pas dans cette affaire qui est du ressort de la justice.
Le ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hmayed, s’est félicité de la rencontre à Baabda jeudi dernier du président de la République, M. Elias Hraoui, et du chef du Législatif, M. Nabih Berry, affirmant «qu’une nouvelle page est ouverte».Il a estimé que «la prochaine étape sera celle d’une meilleure coopération entre les pouvoirs».Au cours d’une conférence de...