Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Environnement : Greenpeace appelle l'état à faire cesser l'injustice

Revenant à la charge, l’organisation Greenpeace a réitéré hier son attachement à «la fermeture des incinérateurs d’ordures de Beyrouth, sources de pollution» et à «l’abandon de tout projet d’ouverture de nouveaux dépotoirs».
Dans un communiqué, l’organisation écologique a appelé le gouvernement à «mettre un terme à l’injustice sur le plan de l’environnement» et à «ramener à la Quarantaine les tonnes d’ordures jetées dans les montagnes du Metn».
«Les gens n’accepteront désormais plus d’être victimes de l’injustice et les manifestations et les sit-in populaires organisés à Hay el-Sellom en signe de protestation contre la non-fermeture de l’usine d’incinération d’Amroussieh vont se poursuivre tout comme vont se poursuivre les grèves à Bourj Hammoud», a ajouté l’organisation écologique.

Greenpeace a conclu en appelant «le Conseil du développement et de la reconstruction et le groupe Succar» (qui gère la société Sukleen) à «cesser de dilapider les fonds publics sous couvert de la réhabilitation des usines d’incinération des ordures de la Quarantaine et d’Amroussieh».
Revenant à la charge, l’organisation Greenpeace a réitéré hier son attachement à «la fermeture des incinérateurs d’ordures de Beyrouth, sources de pollution» et à «l’abandon de tout projet d’ouverture de nouveaux dépotoirs».Dans un communiqué, l’organisation écologique a appelé le gouvernement à «mettre un terme à l’injustice sur le plan de...