Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hezbollah nie toute responsabilité dans le meurtre des deux Casques Bleus autrichiens sur le Golan

Le Hezbollah a qualifié hier de «fabriquées» les informations diffusées mardi par la télévision autrichienne (ORF) selon laquelle les deux soldats autrichiens de la Force d’interposition de l’ONU sur le Golan (FNUOD), découverts assassinés vendredi dernier, ont «probablement été victimes d’un commando terroriste du Hezbollah».
Selon un communiqué du parti intégriste, «ces informations sont clairement fabriquées et méprisables à un point tel qu’elles ne méritent même pas un démenti du Hezbollah».
Selon l’ORF, le Hezbollah aurait agi pour dénoncer «le parti pris de l’ONU en faveur d’Israël».
Les deux soldats, âgés de 26 et 40 ans, portaient encore des objets de valeur quand ils ont été découverts, ce qui laisse supposer qu’il ne s’agit pas d’un crime crapuleux, avait ajouté la télévision.
Les deux militaires avaient été trouvés par une patrouille de routine autrichienne dans le «no man’s land» démilitarisé séparant les lignes israéliennes et syriennes sur le Golan.

Damas soupçonne
Israël

La Syrie a affirmé hier soupçonner le service de renseignement israélien, le Mossad, d’être impliqué dans l’assassinat des deux soldats autrichiens de la force d’interposition de l’ONU sur le Golan.
«Il est probable que les auteurs de ces assassinats soient des éléments du Mossad israélien ou ses collaborateurs», a déclaré à l’AFP un officiel syrien.
Selon ce porte-parole, «les meurtriers peuvent regagner facilement les territoires occupés», distants de trois kilomètres seulement du lieu de l’incident.

Les auteurs du crime ont dérobé les armes des deux soldats ainsi que la carte d’identité de l’un d’eux, mais n’ont pas pris leurs objets de valeur, a ajouté l’officiel qui a requis l’anonymat.

«Le choix de l’endroit où l’embuscade a été tendue était prémédité car il est loin du point syrien le plus proche», a indiqué le porte-parole.
«Les soldats syriens n’ont rien entendu, ce qui prouve que les auteurs des meurtres se sont servi de silencieux», a-t-il ajouté.

La FNUOD a démenti hier l’information de la télévision nationale autrichienne (ORF) selon laquelle les deux soldats avaient «probablement été victimes d’un commando du Hezbollah» affirmant que l’information de l’ORF avait été donnée «probablement par une source qui n’était pas qualifiée pour le faire».
Le Hezbollah a qualifié hier de «fabriquées» les informations diffusées mardi par la télévision autrichienne (ORF) selon laquelle les deux soldats autrichiens de la Force d’interposition de l’ONU sur le Golan (FNUOD), découverts assassinés vendredi dernier, ont «probablement été victimes d’un commando terroriste du Hezbollah».Selon un communiqué du parti...