Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Dissidences au sein de la CGTL au nord

Des dissidences ont commencé hier à se manifester au sein de la CGTL reconnue par l’Etat. Cinq des huit membres du conseil exécutif de la fédération des syndicats des ouvriers et employés au Nord ont proclamé lors d’une conférence de presse leur retrait de la CGTL présidée par M. Ghanim Zoghbi. D’autre part, ils se sont engagés à se conformer aux décisions prises par «le conseil exécutif de la CGTL indépendante» présidée par M. Elias Abou Rizk.
Condamnant la détention du leader de la centrale opposante, les cinq membres du conseil de la fédération au Nord ont demandé à M. Zoghbi de se conformer «aux décisions de la majorité du conseil exécutif».
Mais la conférence de presse a failli tourner court lorsque le secrétaire général du conseil susmentionné, M. Chaabane Khdour, est intervenu pour l’interrompre. Il a demandé aux journalistes présents de quitter les lieux. Haussant le ton, il a accusé «une certaine presse» de «partialité en faveur d’Abou Rizk».
Notons dans ce cadre que le mohafez du Nord, M. Khalil Hindi, a dénoncé le comportement de M. Khdour. Il a souligné la nécessité d’ouvrir une enquête au sujet de l’incident.
Des dissidences ont commencé hier à se manifester au sein de la CGTL reconnue par l’Etat. Cinq des huit membres du conseil exécutif de la fédération des syndicats des ouvriers et employés au Nord ont proclamé lors d’une conférence de presse leur retrait de la CGTL présidée par M. Ghanim Zoghbi. D’autre part, ils se sont engagés à se conformer aux décisions prises par...