Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'OCI n'a plus d'argent pour payer ses fonctionnaires

«Le jour où le budget de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) a été décidé, il est resté de loin inférieur aux besoins de l’Organisation. Pour pallier ce défaut originel et la réticence de certains pays à régler leurs quotas, nous avons eu recours aux emprunts. Actuellement nos dettes s’élèvent à 15 millions de dollars et nous sommes incapables de payer nos fonctionnaires».

Un vaste périple dans l’OCI

C’est le secrétaire général de l’OCI, M. Izzeddine Al-Iraqui, qui a fait cette déclaration hier à la suite de l’entrevue qu’il a eue avec le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz.
La visite qui a débuté hier de M. Al-Iraqui au Liban s’inscrit dans le cadre d’un vaste périple qu’il compte entreprendre dans les pays de l’OCI «afin notamment de mettre les responsables de ces pays au courant des difficultés financières qui entravent sérieusement l’action de l’Organisation»
«Le jour où le budget de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) a été décidé, il est resté de loin inférieur aux besoins de l’Organisation. Pour pallier ce défaut originel et la réticence de certains pays à régler leurs quotas, nous avons eu recours aux emprunts. Actuellement nos dettes s’élèvent à 15 millions de dollars et nous sommes incapables de payer...