Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le rôle du député est de contrôler l'action du gouvernement , rappelle Hoss

L’ancien premier ministre Sélim Hoss a déploré hier les critiques adressées à son encontre «dans certains médias proches du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri», à la suite de la dernière séance parlementaire consacrée aux questions et aux interpellations, jeudi 29 mai.
Au cours de cette séance, la Chambre avait, sur proposition de M. Hoss, voté une motion contraignant le gouvernement à respecter la Constitution et les lois, ce qui avait grandement indisposé M. Hariri.
S’expliquant hier dans une déclaration sur cette affaire, M. Hoss a notamment souligné que cette motion n’aurait pas été proposée «si le gouvernement avait voulu reconnaître l’erreur commise en octroyant des avances du Trésor de manière non conforme à la loi».
Cette question faisait l’objet d’une interpellation de M. Hoss au gouvernement. L’ancien premier ministre a rappelé à cet égard qu’il avait été contraint d’interpeller le Cabinet, ce dernier n’ayant pas répondu dans les délais aux questions qu’il avait adressées précédemment.
M. Hoss a conclu en défendant le rôle du député consistant à contrôler l’action du gouvernement par le biais des questions et des interpellations. «Que resterait-il de la députation si le député devait s’abstenir de contrôler le gouvernement. Que resterait-il alors de la démocratie»? s’est-il interrogé.
L’ancien premier ministre Sélim Hoss a déploré hier les critiques adressées à son encontre «dans certains médias proches du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri», à la suite de la dernière séance parlementaire consacrée aux questions et aux interpellations, jeudi 29 mai.Au cours de cette séance, la Chambre avait, sur proposition de M. Hoss, voté une motion contraignant...