Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attendus dans les 24 heures à Baabda Khaddam et Chareh informeront Hraoui des résultats de leur tournée arabe (photo)

Le vice-président et le ministre des Affaires étrangères syriens, MM. Abdel Halim Khaddam et Farouk el-Chareh, sont attendus à Beyrouth dans les prochaines 24 heures pour informer le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, des résultats de leur tournée arabe consacrée aux développements au Proche-Orient et à l’invasion par l’armée turque du nord de l’Irak.
C’est le député Raji Abou Haïdar qui a donné ces précisions à l’issue d’un entretien hier avec M. Hraoui au palais de Baabda. «Le chef de l’Etat m’a confirmé qu’il allait recevoir demain ou après-demain (aujourd’hui ou demain) MM. Khaddam et el-Chareh après leur visite en Egypte. Ils comptent informer le président Hraoui des résultats de leur tournée arabe».
M. Abou Haïdar a qualifié de «très bonnes» les relations entre les présidents Hraoui et Berry, affirmant qu’il s’agissait d’une «question interne» qui ne saurait être évoquée lors de l’entretien entre le chef de l’Etat et les responsables syriens.
Le député du Metn a précisé avoir évoqué avec M. Hraoui l’affaire de l’arrestation de M. Elias Abou Rizk, chef de la CGTL non reconnue par l’Etat. Selon lui, le président de la République estime qu’il s’agit d’«une décision prise par la justice». «L’important est de préserver les libertés de l’individu car cela permet de consolider l’indépendance de la justice. Concernant mon point de vue personnel au sujet de l’arrestation de M. Abou Rizk, je ne sais toujours pas quelles sont les raisons qui l’ont motivée», a dit M. Abou Haïdar.
Le chef de l’Etat avait auparavant accordé audience au ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, avec qui il a examiné les mesures entreprises pour activer le ministère récemment créé. M. Salem a estimé que l’arrestation de M. Abou Rizk est une affaire qui «concerne la justice».
M. Hraoui a ensuite reçu le député Issam Farès qu’il a invité à sa table. A cette occasion, les deux hommes ont passé en revue les développements au Liban-Nord et dans la région.
Le chef de l’Etat a enfin accordé audience à M. Rachid Solh, ancien président du Conseil.
Le vice-président et le ministre des Affaires étrangères syriens, MM. Abdel Halim Khaddam et Farouk el-Chareh, sont attendus à Beyrouth dans les prochaines 24 heures pour informer le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, des résultats de leur tournée arabe consacrée aux développements au Proche-Orient et à l’invasion par l’armée turque du nord de l’Irak.C’est le député...