Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Appel pour la libération d'un arménien qui a attaqué l'ambassade de Turquie en 83

Le coordinateur général de l’association arménienne Ararat et ancien candidat aux législatives de l’été dernier, M. Rafi Madayan, a appelé les autorités concernées à libérer l’activiste arménien, Nechan Tanielian, emprisonné depuis 1983 pour avoir attaqué l’ambassade de Turquie à Beyrouth.
Dans un communiqué publié hier, M. Madayan a estimé que l’acte de M. Tanielian, qui «s’inscrit dans le cadre du conflit historique qui oppose le peuple arménien à l’occupation turque, est couvert par la loi d’amnistie».
M. Madayan a par ailleurs accusé la Turquie d’avoir enlevé en 1983 à Accaoui (Achrafié) «le militant Apo Achgian, membre de la direction du Tachnag». Il a demandé aux autorités libanaises de déployer les efforts nécessaires pour connaître le sort de M. Achgian qui n’a plus donné signe de vie depuis sa disparition.
Le coordinateur général de l’association arménienne Ararat et ancien candidat aux législatives de l’été dernier, M. Rafi Madayan, a appelé les autorités concernées à libérer l’activiste arménien, Nechan Tanielian, emprisonné depuis 1983 pour avoir attaqué l’ambassade de Turquie à Beyrouth.Dans un communiqué publié hier, M. Madayan a estimé que l’acte de M....