Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bailey vainqueur de Johnson par abandon

TORONTO (Canada), 1er Juin (AFP). — Le duel sur 150m entre le Canadien Donovan Bailey et l’Américain Michael Johnson, pour le titre officieux d’homme le plus rapide du monde, a tourné court dimanche à Toronto (Ontario).
Bailey, champion olympique et recordman du monde du 100m, l’a emporté sans problème, son adversaire détenteur du titre olympique et du record mondial du 200m, abandonnant à la suite du virage, peu après la mi-course.
Alors que Bailey terminait dans le temps officieux sans aucune signification de 15 sec, Johnson expliquait qu’il avait ressenti une crampe dans le virage. «J’ignore l’importance de la blessure», a-t-il ajouté, refusant de se prononcer sur l’opportunité d’une course revanche.
La course de Toronto, premier duel du genre qui n’a été que «toléré» par la Fédération internationale d’athlétisme, devait rapporter 1,5 million de dollars au vainqueur et un demi million au perdant.
TORONTO (Canada), 1er Juin (AFP). — Le duel sur 150m entre le Canadien Donovan Bailey et l’Américain Michael Johnson, pour le titre officieux d’homme le plus rapide du monde, a tourné court dimanche à Toronto (Ontario).Bailey, champion olympique et recordman du monde du 100m, l’a emporté sans problème, son adversaire détenteur du titre olympique et du record mondial du...