Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le Pen réclame la démission de Chirac

PARIS, 1er Juin (AFP). — Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a affirmé dimanche soir que Jacques Chirac devait «remettre son mandat au peuple qui lui a refusé la confiance», après l’échec de la droite RPR-UDF.
Le président Chirac, qui s’est «impliqué» en décidant la dissolution, «a joué à quitte ou double. Il a perdu. Il est battu deux fois, à la majorité des suffrages au premier, des sièges au second tour», a affirmé le leader du FN.
«La majorité (sortante) recueille les fruits de sa diabolisation du FN, de sa stratégie de Front républicain» visant à l’éliminer, a-t-il ajouté.
M. Le Pen a appelé ses troupes à préparer les prochaines échéances électorales, régionales et cantonales, qui auront lieu en 1998. Il a souhaité aussi un «regroupement des forces saines» de la population en estimant que les élections avaient sonné le glas du RPR et de l’UDF.
PARIS, 1er Juin (AFP). — Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a affirmé dimanche soir que Jacques Chirac devait «remettre son mandat au peuple qui lui a refusé la confiance», après l’échec de la droite RPR-UDF.Le président Chirac, qui s’est «impliqué» en décidant la dissolution, «a joué à quitte ou double. Il a perdu. Il est battu deux fois, à la...