Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunions consacrées au développement des exportations

Le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, a reçu hier une délégation d’industriels et d’entrepreneurs, en présence du député Abdel-Latif Zein. La conversation a porté sur la décision du gouvernement d’accorder au secteur de l’industrie la priorité, dans une proportion de 15%, dans les projets exécutés par l’Etat, priorité que les entrepreneurs se sont engagés à respecter.
M. Salem a reçu ensuite une délégation de la Banque mondiale qui a soulevé avec lui les questions relatives à la carence des statistiques et l’absence de politique pour le développement des exportations. La délégation devait, par ailleurs, mettre l’accent sur l’importance de l’institut des poids et mesures, du Centre de recherches de commerce et d’industrie et de celui de l’institut de promotion des investissements.
La même délégation devait rencontrer le président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf, avec qui elle a évoqué les moyens susceptibles de permettre le développement des exportations, tels que la création d’un conseil à cette fin groupant des représentants des secteurs public et privé, la réactivation de l’institut des poids et mesures et du centre de recherches industrielles, ainsi que l’établissement de «maisons» d’exportations à l’extérieur, notamment en Extrême-Orient et dans le continent africain.
Toujours dans ce contexte, l’Association des industriels a invité à une réunion qui aura lieu à l’hôtel Summerland, mardi 3 juin à 16 heures, sous le patronage du ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, et en coopération avec les Chambres de commerce et d’industrie. Cette réunion aura pour thème le développement des exportations libanaises et la participation aux foires internationales.
Le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, a reçu hier une délégation d’industriels et d’entrepreneurs, en présence du député Abdel-Latif Zein. La conversation a porté sur la décision du gouvernement d’accorder au secteur de l’industrie la priorité, dans une proportion de 15%, dans les projets exécutés par l’Etat, priorité que les entrepreneurs se sont engagés...