Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève des enseignants : pas d'écoles aujourd'hui

Les enseignants des secteurs public et privé observeront aujourd’hui une grève d’avertissement en signe de protestation contre l’attitude négative des responsables à l’égard de leurs revendications. De ce fait, il n’y aura pas classe dans les écoles aujourd’hui.
Le président du syndicat des enseignants des écoles privées, M. Georges Saadé, a en outre préconisé des mesures d’escalade «si les responsables continuent à faire la sourde oreille».
Parmi les revendications des enseignants qui n’ont pas encore été satisfaites, citons: l’élaboration du système des retraites et des indemnités de fin de service, la création d’une caisse mutuelle pour les enseignants du secteur privé et l’augmentation du salaire minimum.
Le secrétaire du syndicat des écoles privées, M. Abbas Ballout, a invité les responsables, «qui ont estimé que la grève est injustifiée, à ne pas écouter leurs conseillers et à revenir à leur conscience». M. Ballout a affirmé que «les instituteurs n’ont obtenu qu’une partie de leurs droits» alors que l’ensemble de leurs revendications aurait dû être approuvé avant la fin mai.
La présidente de la Commission parlementaire de l’Education, Mme Bahia Hariri, a souligné la nécessité de poursuivre le dialogue en vue d’aboutir à une solution concernant les doléances des enseignants. Elle a affirmé, dans une conférence de presse, que la grève «se répercutera négativement sur les élèves et sur les enseignants eux-mêmes». D’autre part, Mme Hariri a demandé aux enseignants de ne pas boycotter la correction des examens officiels.
Les enseignants des secteurs public et privé observeront aujourd’hui une grève d’avertissement en signe de protestation contre l’attitude négative des responsables à l’égard de leurs revendications. De ce fait, il n’y aura pas classe dans les écoles aujourd’hui.Le président du syndicat des enseignants des écoles privées, M. Georges Saadé, a en outre préconisé...