Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Messages de félicitations de Berry, Nasrallah et Joumblatt au nouveau président iranien

Premier concerné par l’élection d’un nouveau président à la tête de la République islamique d’Iran, le Hezbollah a adressé hier un message de félicitations à M. Mohammed Khatami.
Le secrétaire général du parti, cheikh Hassan Nasrallah, écrit dans son message: «Votre élection à la présidence est une source de grand espoir pour tous ceux qui considèrent la République islamique comme le cœur du monde islamique et l’abri des opprimés et des moudjahidine».
«Nous, au Hezbollah, voyons en vous le grand soutien pour la lutte de notre peuple», a-t-il ajouté.
De son côté, le chef de l’aile dure du Hezbollah, cheikh Sobhi Toufayli, a affirmé que les combattants de son parti seraient contraints de déposer les armes si l’Iran cessait de payer leur solde.
Rappelant que le guide de la République islamique en Iran, «l’imam Ali Khamenei paye les soldes des combattants de la résistance islamique», cheikh Toufayli a ajouté: «Si la République islamique devait en raison de la crise, à Dieu ne plaise, cesser son assistance, personne ne pourrait plus les payer et ils seraient obligés de déposer leurs armes pour chercher du travail».
«C’est pour cela que nous avons besoin d’une bonne situation économique afin de poursuivre le jihad», a conclu cheikh Toufayli, ancien secrétaire général du Hezbollah.
De son côté, le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a souhaité au nouveau chef de l’Etat iranien d’acheminer son pays «sur la voie du progrès, de la prospérité, de manière à sauvegarder la religion, la fierté et la dignité des musulmans».
Ont également adressé des télégrammes de vœux au président élu Khatami le ministre Walid Joumblatt et le Parti social national syrien.
Premier concerné par l’élection d’un nouveau président à la tête de la République islamique d’Iran, le Hezbollah a adressé hier un message de félicitations à M. Mohammed Khatami.Le secrétaire général du parti, cheikh Hassan Nasrallah, écrit dans son message: «Votre élection à la présidence est une source de grand espoir pour tous ceux qui considèrent la...