Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef de la diplomatie en octobre à Moscou (photo)

Le chef de la diplomatie, M. Farès Boueiz, est attendu en octobre à Moscou pour une visite officielle durant laquelle il débattra d’une série de projets entre le Liban et la Russie.
L’ambassadeur, M. Oleg Peressypkine, a transmis hier au ministre une invitation en Russie. Le diplomate a souligné que jusqu’à présent, des ministres russes des Affaires étrangères ont à trois reprises visité le Liban alors que M. Boueiz ne s’est toujours pas rendu en Russie. Il a rappelé que M. Andrei Kozyrev était venu au Liban en 1995 et que son successeur, M. Primakov a par la suite visité le Liban à deux reprises.
M. Peressypkine a ajouté qu’une délégation d’hommes d’affaires accompagnera le ministre à Moscou, précisant que la date de la visite n’a pas été encore officiellement fixée mais qu’elle aura lieu en octobre.
Il a souligné que les responsables russes examineront avec le chef de la diplomatie un projet qui consiste à faciliter la circulation des personnes entre le Liban et le Russie. M. Peressypkine a affirmé avoir présenté au chef de la diplomatie des copies d’accords en ce sens conclus avec Chypre, le Mexique et la Bolivie.
Par ailleurs, M. Boueiz a reçu dans la matinée une copie des lettres de créance du nouveau représentant de l’Union européenne au Liban, M. Dimitris Kourkoulas, en présence du directeur du protocole, M. Ramez Dimachkiyé.
Le chef de la diplomatie a ensuite conféré avec le chef du parti «Solidarité», M. Emile Rahmé. Il a aussi reçu le président de la branche Afrique de l’Union libanaise culturelle dans le monde, M. Négib Zahr, pour un entretien axé sur la situation dramatique des Libanais au Sierra Leone après le coup d’Etat de dimanche.
Le chef de la diplomatie, M. Farès Boueiz, est attendu en octobre à Moscou pour une visite officielle durant laquelle il débattra d’une série de projets entre le Liban et la Russie.L’ambassadeur, M. Oleg Peressypkine, a transmis hier au ministre une invitation en Russie. Le diplomate a souligné que jusqu’à présent, des ministres russes des Affaires étrangères ont à...