Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Fakhoury : les surfaces vertes ne constituent que 6% du territoire libanais

Les surfaces vertes ne constituent plus que 6% du territoire libanais, alors qu’elles devraient représenter au minimum 25%. C’est ce qu’a déclaré hier, le ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, de retour de Pékin où il avait pris part au congrès international sur la lutte contre la désertification.
Dans une conférence de presse qu’il a tenue hier à son domicile à Zahlé, M. Fakhoury a mis l’accent sur l’importance des travaux du congrès pour le Liban, qui a atteint, a-t-il dit, les lignes rouges en matière de désertification. «Nous devons faire face à ce danger d’autant que les surfaces boisées ne constituent plus que 6% du territoire. Les études effectuées pour le Liban montrent que 25% de la surface du pays devraient être boisées».
M. Fakhoury a imputé la désertification du Liban aux incendies de forêt qui se déclarent tous les ans en automne et au printemps aux «agressions injustifiées contre la nature». Il a affirmé avoir réussi à obtenir des participants au congrès des aides pour la lutte contre la désertification et a annoncé un plan décennal de reboisement. Espérons que ce plan englobera l’achat d’équipements pour la lutte contre les incendies et l’élaboration de lois mettant un terme à l’anarchie qui caractérise le secteur de la construction, notamment en montagne.
Les surfaces vertes ne constituent plus que 6% du territoire libanais, alors qu’elles devraient représenter au minimum 25%. C’est ce qu’a déclaré hier, le ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, de retour de Pékin où il avait pris part au congrès international sur la lutte contre la désertification.Dans une conférence de presse qu’il a tenue hier à son...