Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accrochages entre le Hezbollah et les israéliens hors de la bande frontalière

Un combattant du Hezbollah a été tué samedi et trois autres blessés lors d’un accrochage avec une patrouille israélienne qui s’était infiltrée hors de la bande frontalière.
Trois autres combattants de la formation intégriste ont été grièvement blessés par les éclats de deux missiles air-sol, largués par des hélicoptères israéliens après l’accrochage qui a eu lieu à l’aube près de Zibqine, en bordure du secteur occidental de la zone occupée.
La Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a reconnu dans un communiqué à Beyrouth avoir eu un mort et trois blessés lors de l’accrochage à l’arme automatique et à la roquette.
La Résistance islamique a en outre affirmé que son commando a fait «plusieurs victimes» dans les rangs de la patrouille israélienne, qu’il a contraint à regagner la zone occupée.
A Jérusalem, un porte-parole militaire, cité par l’AFP, a confirmé l’opération d’une unité de l’armée israélienne hors de la zone occupée, affirmant qu’elle a regagné sa base sans dommage.
Outre le bombardement aérien, l’artillerie israélienne a tiré une trentaine d’obus sur les collines entourant Zibqine après l’accrochage, a précisé la police libanaise, sans faire état de victimes.
En milieu de journée, un duel d’artillerie a opposé les combattants du Hezbollah et l’armée israélienne.
Sept roquettes de type Katioucha, tirées par les combattants intégristes, ont visé la position de l’armée israélienne à Kawkaba, qui a tiré en représailles une trentaine d’obus sur le sud de la plaine orientale de la Békaa.
Un combattant du Hezbollah a été tué samedi et trois autres blessés lors d’un accrochage avec une patrouille israélienne qui s’était infiltrée hors de la bande frontalière.Trois autres combattants de la formation intégriste ont été grièvement blessés par les éclats de deux missiles air-sol, largués par des hélicoptères israéliens après l’accrochage qui a eu...