Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Environnement : Greenpeace accuse le CDR de désinformation

L’organisation écologique Greenpeace a accusé hier le président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), M. Nabil el-Jisr, de «désinformation» au sujet de sa politique relative à la protection de l’environnement. Greenpeace a ajouté que le CDR fait preuve de «blocage» dans son action en refusant de fournir des détails sur les projets qu’il exécute et sur leur coût réel.
Dans un communiqué distribué à la presse hier, le représentant de Greenpeace en Méditerranée, M. Fouad Hamdane, a déclaré que son organisation avait vainement demandé à plusieurs reprises des détails sur les projets «dangereux» concernant la construction de dépotoirs et d’incinérateurs. «Nous avons tenu des réunions périodiques avec les représentants du CDR, a indiqué M. Hamdane. Nous leur avons fourni les documents et les informations nécessaires sur les dangers représentés par les incinérateurs et les dépotoirs. A chaque fois, ils prenaient les dossiers et nous remerciaient. Mais rien ne changeait».
«Nous voulons savoir dans quels endroits le CDR veut exécuter ses projets qui vont polluer les nappes d’eau souterraines et l’air. Les gens ont le droit de savoir», a indiqué le militant écologiste.
Le représentant de Greenpeace a critiqué le CDR pour son échec dans l’élaboration d’une solution a long terme au problème des déchets et des ordures au Liban et a mis en garde contre «une amplification du mouvement populaire que refuse la prolifération des dépotoirs et des incinérateurs».
L’organisation écologique Greenpeace a accusé hier le président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), M. Nabil el-Jisr, de «désinformation» au sujet de sa politique relative à la protection de l’environnement. Greenpeace a ajouté que le CDR fait preuve de «blocage» dans son action en refusant de fournir des détails sur les projets qu’il exécute...