Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Fares critique les procédés eléctoraux actuels

Le député Issam Farès a réitéré hier son «appui à la Magistrature libanaise juste et intègre qui constitue l’un des fondements essentiels de l’Etat».
Dans une déclaration à la presse, M. Farès a mis en garde le gouvernement contre «la poursuite de sa politique des deux poids deux mesures» et s’est demandé «comment le gouvernement décide de reporter les municipales et de prolonger le mandat de la Chambre sous prétexte de vouloir éviter les batailles électorales pendant la saison d’estivage et veut à présent organiser des partielles l’été prochain?».
M. Farès a par ailleurs dénoncé «les procédés électoraux actuels» et réitéré son attachement à «l’adoption de l’informatisation et au respect des droits des électeurs» mettant l’accent sur le fait que «ce sont ces lacunes et ces négligences qui sont à l’origine des conclusions du Conseil constitutionnel».
Il a conclu en invitant «le gouvernement» à «adopter des moyens modernes et assurer la sécurité et l’intégrité des prochaines élections».
Le député Issam Farès a réitéré hier son «appui à la Magistrature libanaise juste et intègre qui constitue l’un des fondements essentiels de l’Etat».Dans une déclaration à la presse, M. Farès a mis en garde le gouvernement contre «la poursuite de sa politique des deux poids deux mesures» et s’est demandé «comment le gouvernement décide de reporter les...