Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Robinson : pas de solution miracle à la question des réfugiés palestiniens

M. Andrew Robinson, responsable du desk Proche-Orient au ministère canadien des Affaires étrangères et président de la commission des réfugiés palestiniens aux multilatérales, a déclaré hier qu’«il n’y a pas de solution miracle à la question des réfugiés au Liban».
M. Robinson, en visite depuis plusieurs jours au Liban, s’est rendu hier au camp palestinien de Nahr el-Bared au Liban-Nord. Il était accompagné du directeur du département des réfugiés, M. Khalil Chataoui, et de membres de la commission des multilatérales.
A l’issue d’une tournée dans les rues du camp, M. Robinson s’est entretenu avec les responsables des comités populaires en présence de représentants des organisations palestiniennes qui lui ont exposé les conditions difficiles dans lesquelles vivent les dizaines de milliers de personnes habitant Nahr el-Bared.
Une délégation des familles du camp a ensuite remis au diplomate canadien un mémorandum appelant l’UNRWA à continuer à apporter une assistance sociale aux Palestiniens. Dans une allocution prononcée devant la délégation, M. Robinson a mis l’accent sur la gravité de la crise financière traversée par l’office des réfugiés. «Il n’y a pas solution miracle à la question des réfugiés, a-t-il dit. Mais l’important c’est que nous sommes conscients de l’existence de ce problème et inquiets de la précarité des droits politiques des palestiniens. Nous ne sommes pas là pour régler la question, mais pour nous informer de la situation».
«Il y a des remèdes à la situation dans laquelle vous vivez aujourd’hui, mais elles seront mises en œuvre en temps voulu», a-t-il dit aux familles.
M. Andrew Robinson, responsable du desk Proche-Orient au ministère canadien des Affaires étrangères et président de la commission des réfugiés palestiniens aux multilatérales, a déclaré hier qu’«il n’y a pas de solution miracle à la question des réfugiés au Liban».M. Robinson, en visite depuis plusieurs jours au Liban, s’est rendu hier au camp palestinien de Nahr...