Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le port de pêche de Tyr sous blocus israélien

La marine israélienne a de nouveau imposé un blocus au port de pêche de Tyr et des vedettes ont tiré dans la nuit de mercredi à jeudi des rafales de mitrailleuse en direction des embarcations de pêcheurs qui ont été obligées de rebrousser chemin, selon le président du syndicat des pêcheurs, M. Mohammed Bawab.
Des bâtiments de guerre israéliens croisant au large de Tyr dans les eaux territoriales libanaises ont ouvert le feu sur les embarcations de pêcheurs qui se trouvaient entre le sud de la ville et Naqoura, à la frontière internationale. Des filets de pêche ont été déchiquetés et des balles ont même atteint le rivage s’étendant entre Chawakir et Ras el-Aïn au sud de Tyr.
Les autorités israéliennes n’ont pas annoncé le rétablissement du blocus, mais depuis mercredi soir, les pêcheurs ne peuvent plus pratiquement se rendre en haute mer, se contentant de sortir à 500 mètres du rivage au nord de Tyr.Lundi dernier, un kamikaze du mouvement «Amal», Hicham Fahs, avait foncé avec son canot bourré d’explosifs vers une vedette israélienne qui croisait à deux kilomètres de Naqoura. Son embarcation avait été détruite au canon par le navire israélien.
La marine israélienne a de nouveau imposé un blocus au port de pêche de Tyr et des vedettes ont tiré dans la nuit de mercredi à jeudi des rafales de mitrailleuse en direction des embarcations de pêcheurs qui ont été obligées de rebrousser chemin, selon le président du syndicat des pêcheurs, M. Mohammed Bawab.Des bâtiments de guerre israéliens croisant au large de Tyr dans...