Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Damas inquiet pour l'Irak

ABOU DHABI, 20 Mai (AFP). — Le vice-président syrien Abdel-Halim Khaddam a déclaré mardi à Abou Dhabi que «la Syrie est inquiète pour l’Irak, un pays arabe frère qui fait face à une menace étrangère», en référence à l’incursion de l’armée turque dans le nord de l’Irak.
«Il y a des opérations militaires turques dans le nord de l’Irak, ce qui constitue une violation de la souveraineté d’un pays arabe frère», a déclaré M. Khaddam à l’issue d’une rencontre avec le président émirati, cheikh Zayed ben Sultan al-Nahyane, rapporte l’agence officielle émiratie WAM.
La Syrie et l’Irak, deux pays voisins gouvernés par deux branches rivales du parti Baas, n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Ces relations se sont depuis limitées depuis le début des années 1980 aux réunions qualifiées par Damas de «techniques», comme celles consacrées aux eaux de l’Euphrate.
ABOU DHABI, 20 Mai (AFP). — Le vice-président syrien Abdel-Halim Khaddam a déclaré mardi à Abou Dhabi que «la Syrie est inquiète pour l’Irak, un pays arabe frère qui fait face à une menace étrangère», en référence à l’incursion de l’armée turque dans le nord de l’Irak.«Il y a des opérations militaires turques dans le nord de l’Irak, ce qui constitue une...