Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les réactions aux verdicts du conseil constitutionnel Mikhaël Daher : un précédent de la première importance

M. Mikhaël Daher, ancien député maronite du Akkar, a affirmé hier, dans une déclaration à «L’Orient-Le Jour», que les verdicts rendus par le Conseil constitutionnel revêtent une grande importance du fait qu’ils constituent un précédent en la matière.

«Le verdict concernant le recours que j’avais présenté est d’autant plus important qu’il fait état explicitement de pressions exercées sur les électeurs et du climat portant atteinte aux libertés, plus particulièrement dans la région du Akkar, a notamment déclaré M. Daher. J’avais moi-même affirmé dans mon recours que le climat de liberté n’était pas assuré lors du scrutin, notamment au Akkar. Le Conseil constitutionnel a recueilli de nombreux témoignages confirmant ces atteintes aux libertés. Certains passages du verdict relèvent clairement de telles entorses».

«La décision prise concernant mon recours représente ainsi un précédent car c’est la première fois que le mandat d’un député est invalidé en raison du fait que le climat de liberté faisait défaut, a souligné M. Daher. Il s’agit là d’un acquis important à inscrire au crédit du Conseil constitutionnel».
M. Mikhaël Daher, ancien député maronite du Akkar, a affirmé hier, dans une déclaration à «L’Orient-Le Jour», que les verdicts rendus par le Conseil constitutionnel revêtent une grande importance du fait qu’ils constituent un précédent en la matière.«Le verdict concernant le recours que j’avais présenté est d’autant plus important qu’il fait état explicitement...