Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dalloul : des jours difficiles avant la présidentielle Espérons que personne ne sera tenté par ce qui se passe en Turquie, déclare le ministre de la défense

Le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, a déclaré que «le pays va faire face à des moments difficiles avant l’élection présidentielle» de 1998 dans une allusion aux relations tendues entre le premier ministre, M. Rafic Hariri et le commandement de l’armée.
Dans ce même cadre, M. Dalloul a espéré que «personne ne soit tenté par ce qui se passe en Turquie», où le premier ministre, M. Erbakan, est soumis à de fortes pressions de la part de l’état-major de l’armée. «Je souhaite que certains ne pensent pas que le Liban ressemble à d’autres pays, a-t-il dit. Chaque régime a «sa saveur» et la situation turque ne peut pas être appliquée au Liban. Nous n’avons ni d’Erbakan ni de (Tansu) Ciller. Un an et demi nous séparent de la présidentielle et nous devons faire preuve de patience et de retenue. Je suis sûr que nous surmonterons cette épreuve».
Selon M. Dalloul, le Conseil des ministres est le seul endroit où des questions relatives à l’institution militaire peuvent être débattues. «Il ne faut pas que l’armée soit mêlée ou se mêle de politique», a-t-il ajouté.
Le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, a déclaré que «le pays va faire face à des moments difficiles avant l’élection présidentielle» de 1998 dans une allusion aux relations tendues entre le premier ministre, M. Rafic Hariri et le commandement de l’armée.Dans ce même cadre, M. Dalloul a espéré que «personne ne soit tenté par ce qui se passe en Turquie», où le...