Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Place Jean Paul II à Beyrouth?

Le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, a appelé hier «le mohafez et le conseil municipal de Beyrouth» à «étudier la possibilité de baptiser du nom de Jean-Paul II la place sur laquelle le Saint-Père a célébré la messe dimanche dernier au cours de son séjour au Liban».
Cette proposition, a expliqué M. Karam, a pour but de «préserver l’unité nationale qui s’est faite autour de la visite de Sa Sainteté le pape au Liban».
«J’ai pleine confiance dans le sens national du mohafez et des membres du conseil municipal et je sais qu’ils répondront favorablement à cette proposition issue d’un sentiment profond qui traduit l’unité nationale et qui vise à transformer ce qui fut un lieu de combats de longues années durant en une oasis de paix, d’amour et d’unité», a ajouté le président de la Ligue maronite qui s’est déclaré «convaincu que toutes les autorités religieuses chrétiennes et musulmanes approuveront cette idée».
Le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, a appelé hier «le mohafez et le conseil municipal de Beyrouth» à «étudier la possibilité de baptiser du nom de Jean-Paul II la place sur laquelle le Saint-Père a célébré la messe dimanche dernier au cours de son séjour au Liban».Cette proposition, a expliqué M. Karam, a pour but de «préserver l’unité nationale qui...