Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Tornade sur Miami (Photo)

MIAMI, 13 Mai (Reuter). – Une tornade s’est abattue sur Miami provoquant d’importants dégâts matériels. Les autorités ont signalé plusieurs blessés légers.
La dépression a traversé la partie nord du centre de Miami avant de se diriger vers la baie de Biscayne.
Les dégâts les plus importants ont été enregistrés dans les quartiers de la Petite Havane et de la Citadelle, un complexe de bureaux qui devait être inauguré cette semaine.
Des arbres ont été déracinés, des toits et des pylônes électriques arrachés, des vitres brisées et plusieurs voitures ont été retournées ou écrasées par des arbres.
Plusieurs passagers et un membre d’équipage d’un Airbus A-300 de la compagnie Americain Airlines ont été légèrement blessés lors de turbulences, à 4.900 mètres d’altitude.
L’appareil, en provenance de Boston, transportait 156 personnes. Il a pu atterrir sans dommages sur l’aéroport de Miami. Trois blessés ont été hospitalisés.
La tornade, la première à frôler de si près le centre de Miami, a été classée par les météorologues dans la catégorie des dépressions de faible intensité, avec des pointes de vent oscillant entre 118 et 182 km/h.
MIAMI, 13 Mai (Reuter). – Une tornade s’est abattue sur Miami provoquant d’importants dégâts matériels. Les autorités ont signalé plusieurs blessés légers.La dépression a traversé la partie nord du centre de Miami avant de se diriger vers la baie de Biscayne.Les dégâts les plus importants ont été enregistrés dans les quartiers de la Petite Havane et de la Citadelle, un complexe de bureaux qui devait être inauguré cette semaine.Des arbres ont été déracinés, des toits et des pylônes électriques arrachés, des vitres brisées et plusieurs voitures ont été retournées ou écrasées par des arbres.Plusieurs passagers et un membre d’équipage d’un Airbus A-300 de la compagnie Americain Airlines ont été légèrement blessés lors de turbulences, à 4.900 mètres d’altitude.L’appareil, en provenance de...