Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Flashes du monde politique

l Le député de Saïda Moustapha Saad a vivement critiqué «la campagne que certains responsables mènent contre l’armée».
«Cette campagne vise aussi bien les institutions officielles que populaires. Elle confirme la volonté de ceux qui détiennent le pouvoir de conforter leur politique de mainmise sur la vie nationale dans ses divers aspects», a indiqué M. Saad.
Pour le député de Saïda il serait vraiment dangereux que le «chef de l’autorité politique» arrive à contrôler l’armée, d’autant plus qu’elle vient à peine de se remettre de toutes les fractures dont elle a souffert et au moment où les tambours de la guerre se font de nouveau entendre dans la région.
l Le catholicos arménien - orthodoxe Mgr Aram Ier Kéchichian a adressé hier un message de condoléances au président iranien Hashémi Rafsandjani suite au séisme meurtrier qui a frappé l’Iran.
Mgr Kéchichian a en outre reçu hier cheikh Mahdi Taskhiri, conseiller culturel auprès de l’ambassade iranienne à Beyrouth.
L’entretien, auquel a assisté le second secrétaire de l’ambassade, a notamment porté sur les relations bilatérales ainsi que sur la poursuite du dialogue islamo-chrétien.
l Des télégrammes de condoléances au chef de l’Etat iranien, suite au séisme qui a secoué l’est du pays, ont été adressés par différents responsables libanais, dont le ministre des Déplacés M. Walid Joumblatt, ainsi que les députés Michel Pharaon, Jamil Chammas, et Ammar el-Moussawi.
l Le père Saad Nemr, supérieur général de l’Ordre des moines mariamite a quitté hier Beyrouth pour le Vatican.
Le père Nemr aura des entretiens avec différents membres de la Curie romaine.
Il devra assister à la messe que célébrera, le dimanche de la Pentecôte, le vicaire patriarcal maronite à Rome Mgr Emile Eid et durant laquelle il ordonnera prêtres neuf diacres membres de l’ordre mariamite.
l Plusieurs délégations populaires druzes se sont rendues hier au siège du «cheikhat» druze pour protester auprès de cheikh Bahjat Ghaith, contre le fait qu’il n’ait pas été invité à participer à la réception officielle du pape.
l Le député de Saïda Moustapha Saad a vivement critiqué «la campagne que certains responsables mènent contre l’armée».«Cette campagne vise aussi bien les institutions officielles que populaires. Elle confirme la volonté de ceux qui détiennent le pouvoir de conforter leur politique de mainmise sur la vie nationale dans ses divers aspects», a indiqué M. Saad.Pour le...