Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Il a été reçu hier à Bkerké Harb : le gouvernement doit lire le document pontifical

Le député Boutros Harb a souhaité hier que «le gouvernement lise en premier l’Exhortation apostolique pour œuvrer dans l’intérêt du peuple».
M. Harb a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Il a en outre souligné la nécessité de mettre à profit la «dynamique» citée par cette Exhortation sur «le plan national».
D’autre part, le député de Batroun a souhaité que les Libanais «s’élèvent au niveau» du document pontifical et n’y impliquent pas leurs conflits. Il a appelé «les opposants et les loyalistes à collaborer» pour le bien commun du pays. «J’espère que la polémique stérile concernant la manière de sauver le Liban cessera car le repli sur soi est vain», a-t-il dit avant d’ajouter: «Nous devons tourner la page des événements passés et nous élever au niveau des paroles du pape pour édifier un Etat dont nous serons fiers».
Par ailleurs, le patriarche maronite a reçu l’ambassadeur d’Allemagne, M. Peter Wittig. Au terme de l’entrevue, le diplomate allemand a indiqué que la visite du pape au Liban donne une nouvelle impulsion à toutes les communautés libanaises dans le sens de l’unité nationale.
Puis, le cardinal Sfeir a reçu le directeur de l’Agence nationale d’information, M. Rafic Chelala, qui lui a remis un dossier complet de la couverture par l’agence du séjour pontifical, lui expliquant aussi la retransmission de l’événement par Internet.
Enfin, Mgr Sfeir a reçu M. Naji Boustani qui a déclaré que les propos tenus par le souverain pontife ont «mis en échec tous les paris négatifs et vindicatifs».
De son côté, M. Wadih el-Khazen a rendu un vibrant hommage au patriarche maronite, affirmant qu’à l’occasion de la visite du pape Jean-Paul II le prélat est devenu «le leader spirituel en qui toutes les communautés spirituelles voient un sauveur».
Le député Boutros Harb a souhaité hier que «le gouvernement lise en premier l’Exhortation apostolique pour œuvrer dans l’intérêt du peuple».M. Harb a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Il a en outre souligné la nécessité de mettre à profit la «dynamique» citée par cette Exhortation sur «le plan...