Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Escrocs sous les verrous

Le juge d’instruction du Mont-Liban, M. Moukhtar Saad, a décerné hier des mandats d’arrêt contradictoires à l’encontre de Nasser Chafic Hassan, son épouse Sawsan Nasser et Yéhia Hout accusés d’escroqueries sur des montants de l’ordre de dizaines de milliers de dollars.
L’escroquerie a commencé il y a plusieurs mois déjà lorsque Hassan et son épouse ont entrepris d’ouvrir une série de comptes courants dans plusieurs banques moyennant des dépôts de base de cinq cents à mille dollars. Les deux époux se sont ainsi trouvé en possession d’une série de carnets de chèques qu’ils ont utilisés pour procéder — avec la complicité de Hout — à des achats de voitures neuves et d’occasion qu’ils ont ensuite vite fait de revendre à des prix alléchants contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Le trio a ainsi réussi à amasser un important magot avant d’être arrêté.
Le juge d’instruction du Mont-Liban, M. Moukhtar Saad, a décerné hier des mandats d’arrêt contradictoires à l’encontre de Nasser Chafic Hassan, son épouse Sawsan Nasser et Yéhia Hout accusés d’escroqueries sur des montants de l’ordre de dizaines de milliers de dollars.L’escroquerie a commencé il y a plusieurs mois déjà lorsque Hassan et son épouse ont entrepris...