M1 = Monnaie en circulation.
M2 = M1 + Autres dépôts en L.L.
M3 = M2 + Dépôts en devises étrangères.
M4 = M3 + Les souscriptions aux bons du Trésor.
Base monétaire: Monnaie en circulation hors B.D.L. + comptes courants des banques auprès de la B.D.L. + comptes à terme auprès de la B.D.L.
Semaine du 25 avril au 1 mai 1997
M1 Les disponibilités monétaires en livres M1 ont haussé, au cours de la semaine du 25 avril au 1 mai 1997, de 28 milliards; ceci résulte de l’effet conjugué de l’élargissement du volume des billets en circulation de 31 milliards de livres et de la baisse des dépôts à vue en livres de 3 milliards.
M2 Les dépôts d’épargne en livres M2-M1 ont haussé, au cours de cette semaine, de 9 milliards de livres. Le taux de croissance annuelle de M2, par rapport à la même période de l’année précédente, s’est élevé à 45,32%.
M3 Les dépôts en devises M3-M2 ont augmenté, cette semaine, de 38,6 millions de dollars (différence de change exclue). Le taux de croissance de l’agrégat M3, sur un an, atteint 27,27%.
M4 Le taux de croissance de l’agrégat M4, sur un an, atteint 31,28%. Le portefeuille de bons du Trésor souscrit par le secteur non bancaire a enregistré, cette semaine, une baisse de 26 milliards de livres.
Cours du dollar:
Le cours du dollar a reculé, cette semaine, sur la place de Beyrouth, passant de 1543,75 à 1543,50 livres.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir