Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rafsandjani sur les lieux

TEHERAN, 12 Mai (AFP). — Le président iranien Ali Akbar Hachémi Rafsandjani qui a écourté sa visite au Turkménistan, est arrivé lundi en fin de matinée sur les lieux du séisme qui a ravagé une région de l’est de l’Iran, a annoncé la télévision d’Etat.
L’avion présidentiel s’est d’abord posé à Birjand, et aussitôt après le chef de l’Etat s’est rendu à bord d’un hélicoptère dans plusieurs villages détruits lors du violent séisme, a ajouté la télévision.
M. Rafsandjani s’est rendu également dans une région frontalière de l’Afghanistan, à l’est de Ghaén, dans la province du Khorassan, l’une des villes les plus touchées par le sinistre.
Le président Rafsandjani était arrivé dimanche à Achakhabad (Turkménistan) pour participer à un sommet de l’Organisation de coopération économique, qui réunit dix pays d’Asie centrale.
Il avait auparavant effectué une visite officielle à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan. M. Rafsandjani a prévu de retourner au Turkménistan après sa visite dans la région sinistrée.
TEHERAN, 12 Mai (AFP). — Le président iranien Ali Akbar Hachémi Rafsandjani qui a écourté sa visite au Turkménistan, est arrivé lundi en fin de matinée sur les lieux du séisme qui a ravagé une région de l’est de l’Iran, a annoncé la télévision d’Etat.L’avion présidentiel s’est d’abord posé à Birjand, et aussitôt après le chef de l’Etat s’est rendu à...