Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Manoeuvres egypto-US en Mer Rouge

LE CAIRE, 11 Mai (AFP).— L’Egypte et les Etats-Unis ont entamé ce week-end des manœuvres navales conjointes en mer Rouge avec la participation de plusieurs bâtiments de guerre des deux pays, a annoncé l’agence de presse officielle MENA.
Les manœuvres, baptisées «Salut de l’Aigle», regroupent également des «avions F-16 égyptiens», a ajouté MENA.
Selon l’agence, les manœuvres ont pour but «l’échange d’expérience entre les forces navales égyptiennes et américaines et l’entraînement sur les opérations de contrôle des unités navales durant différents types d’opérations, en coopération avec les forces aériennes».
Aucune précision n’a été donnée sur le nombre des bâtiments et des avions impliqués dans les manœuvres.
La dernière série des manœuvres égypto-américaines «Salut de l’Aigle» s’était déroulée en juillet dernier au large de la base militaire de Safaga, en mer Rouge ( à 900 kilomètres au sud-est du Caire).
L’Egypte avait exprimé la semaine dernière son inquiétude des manœuvres navales israélo-turco-américaines qui auront lieu cet été en Méditerranée.
Les Etats-Unis sont les principaux fournisseurs d’aide militaire à l’Egypte (1,2 milliard de dollars par an).
LE CAIRE, 11 Mai (AFP).— L’Egypte et les Etats-Unis ont entamé ce week-end des manœuvres navales conjointes en mer Rouge avec la participation de plusieurs bâtiments de guerre des deux pays, a annoncé l’agence de presse officielle MENA.Les manœuvres, baptisées «Salut de l’Aigle», regroupent également des «avions F-16 égyptiens», a ajouté MENA.Selon l’agence, les...