Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tennis Pierce domine Conchita Martinez à Rome

ROME, 11 Mai (Reuter). — La Française Mary Pierce a signé dimanche une victoire encourageante dans les Internationaux d’Italie de tennis face à l’Espagnole Conchita Martinez, quadruple tenante du titre.
Martinez, qui n’avait plus perdu sur la terre battue romaine depuis les demi-finales de l’édition 1991, et qui n’avait pas perdu un set avant cette finale, s’est effondrée en deux manches 6-4, 6-0.
Mais l’Espagnole, victorieuse à Wimbledon en 1994, a confié après la partie qu’elle souffrait d’une blessure au cou. Elle a ainsi dû avoir recours aux services du médecin du tournoi au milieu du premier set.
«J’ai eu un problème avec mon cou», a déclaré Martinez, précisant qu’il s’agissait de la résurgence d’une blessure vieille de deux ans.
La première manche a été plutôt équilibrée, Martinez prenant même le service de la Française après l’intervention du médecin pour mener 3-2.
Mais Pierce a égalisé immédiatement, pour faire le break à son tour à 5-3. Martinez craquait alors, expédiant un coup droit dans le filet pour concéder la première manche 6-4.
Il n’y eut plus de match dans la seconde manche. Martinez avait beau changer de raquette, Pierce faisait le trou d’emblée pour aligner les jeux et en finir d’un revers gagnant après une heure et 20 minutes de jeu.

Troisième titre pour
Medvedev à Hambourg

Andreï Medvedev a humilié dimanche l’Espagnol Felix Mantilla 6-0, 6-4, 6-2 en moins d’une heure et demie pour s’adjuger le tournoi sur terre battue de Hambourg pour la troisième fois en quatre ans.
Cette victoire expéditive fait de l’Ukrainien le premier joueur depuis 21 ans à réussir le triplé dans l’épreuve, le dernier étant l’Américain Eddie Dibbs.
Cette victoire arrive opportunément pour Medvedev à deux semaines de Roland-Garros. L’Ukrainien, 4e mondial voilà trois ans, a constamment dégringolé dans la hiérarchie depuis.
ROME, 11 Mai (Reuter). — La Française Mary Pierce a signé dimanche une victoire encourageante dans les Internationaux d’Italie de tennis face à l’Espagnole Conchita Martinez, quadruple tenante du titre.Martinez, qui n’avait plus perdu sur la terre battue romaine depuis les demi-finales de l’édition 1991, et qui n’avait pas perdu un set avant cette finale, s’est...