Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le pape donnera demain la communion à une soixantaine de fidèles (photo)

Le pape Jean-Paul II donnera personnellement la communion à une soixantaine de personnes lors de la messe qu’il célébrera demain dimanche à la base navale de l’armée près du port.
Le Saint-Père sera assisté pendant l’Office divin par le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, par des évêques venus des différentes régions libanaises et de l’étranger, par 70 supérieurs d’ordres monastiques et par 1400 prêtres.
Ces détails ont été fournis hier par l’évêque Boutros Gemayel, président de la commission épiscopale pour les affaires liturgiques relevant du Conseil des patriarches et des évêques catholiques lors d’une conférence de presse.
Mgr Gemayel a précisé que la messe, de rite latin, sera célébrée en français. Des prières seront aussi récitées en arabe et les chœurs des Eglises maronite, grecque-catholique, syriaque, chaldéenne, arménienne et latine seront présents.
Des centaines de prêtres donneront la communion aux participants à la messe.
L’Office divin doit commencer à 9 heures. Le Saint-Père arrivera à bord de la papamobile en provenance du stade municipal de Jounieh et fera le tour des fidèles en voiture pendant un quart d’heure avant de commencer la prière.
Mgr Gemayel a par ailleurs déclaré que Jean-Paul II remettra des exemplaires de l’exhortation apostolique dimanche à 64 représentants des différentes Eglises chrétiennes et des communautés musulmanes.
Le pape Jean-Paul II donnera personnellement la communion à une soixantaine de personnes lors de la messe qu’il célébrera demain dimanche à la base navale de l’armée près du port.Le Saint-Père sera assisté pendant l’Office divin par le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, par des évêques venus des différentes régions libanaises et de l’étranger, par 70...