Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le saint-père n'a rien à craindre au Liban assure Fadlallah

Cheikh Mohammed Hussein Fadlallah, guide spirituel du Hezbollah, assure que le pape ne courra aucun danger lors de sa visite au Liban ce week-end.
«Nous attendons cette visite avec le cœur plein d’amour et l’esprit ouvert au dialogue. Le Saint-Père n’a rien à craindre au Liban», affirme-t-il dans un entretien publié hier par La Repubblica italienne, rapporte l’agence Reuter dans une dépêche de Rome.
«Nous attendons le Saint-Père depuis longtemps. Une visite d’une journée ne peut naturellement résoudre les problèmes politiques et religieux du Liban — il faudra peut-être plusieurs décennies pour les régler — mais nous devons bien commencer quelque part» poursuit le dignitaire religieux chiite.
«Nous aimerions que le pape, à l’image de Jésus qui chassa les marchands du temple, appelle à la fin de l’occupation israélienne du sud de notre pays et de Jérusalem, conquise et colonisée par les Juifs», poursuit cheikh Fadlallah dans les colonnes du quotidien italien.
Cheikh Mohammed Hussein Fadlallah, guide spirituel du Hezbollah, assure que le pape ne courra aucun danger lors de sa visite au Liban ce week-end.«Nous attendons cette visite avec le cœur plein d’amour et l’esprit ouvert au dialogue. Le Saint-Père n’a rien à craindre au Liban», affirme-t-il dans un entretien publié hier par La Repubblica italienne, rapporte l’agence...