Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chambre d'opérations commune pour la sécurité du pape, annone le commandement de l'armée (photo)

Chargée par le Conseil des ministres d’assurer la sécurité à l’occasion de la visite du pape Jean-Paul II au Liban, l’armée libanaise a établi une chambre d’opérations qui regroupera des officiers de l’armée ainsi que des représentants des Forces de sécurité intérieure, de la Sûreté générale, de la Sûreté de l’Etat, de la défense civile, des pompiers et de la Croix-Rouge libanaise. Selon le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, plusieurs brigades seront mobilisées à cet effet, environ 17 à 18 mille hommes et 5 mille agents de sécurité, sans compter les services secrets.
Un communiqué du commandement de l’armée indique que les forces aériennes, terrestres et navales feront circuler en permanence des patrouilles qui accompagneront le pape dans ses déplacements. Des forces spéciales seront également mises à contribution en cas d’intervention rapide. Des chiens policiers seront utilisés pour dépister les objets suspects.
Notons enfin que les autobus de l’armée seront mis à la disposition de ceux qui voudront assister à la messe du dimanche à Beyrouth.
Par ailleurs, le commissaire du gouvernement auprès du tribunal militaire, M. Nasri Lahoud, a rappelé l’interdiction du port d’armes dans les mohafazats de Beyrouth et du Mont-Liban jusqu’au 12 mai courant.
Chargée par le Conseil des ministres d’assurer la sécurité à l’occasion de la visite du pape Jean-Paul II au Liban, l’armée libanaise a établi une chambre d’opérations qui regroupera des officiers de l’armée ainsi que des représentants des Forces de sécurité intérieure, de la Sûreté générale, de la Sûreté de l’Etat, de la défense civile, des pompiers et...