Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Amman et Tel Aviv s'emploient à régler leur mini-crise

David Lévy va se rendre dans les prochains jours à Amman et son homologue jordanien, de son côté, a cherché hier à ramener la «mini-crise» — ainsi que l’avait appelée Benjamin Netanyahu — à ses justes proportions. Le différend, surgi en début de semaine, porte sur les fournitures d’eau à la Jordanie au titre de l’accord de paix de 1994.
Le ministre israélien des A.E. a été invité en Jordanie où, a-t-il dit, il se rendra «dans les prochains jours». Quant à son homologue jordanien Fayez Tarawneh, il a jugé que la presse israélienne, en rapportant les faits, «avait eu recours au sensationnel pour en faire une crise».
Relevant l’«existence de différends à propos de certaines questions qui peuvent être réglées lors de rencontres» bilatérales, M. Tarawneh a précisé qu’Israël avait refusé «des demandes de la Jordanie» de lui fournir 50 millions de mètres cube d’eau supplémentaires, conformément au traité de paix.
David Lévy va se rendre dans les prochains jours à Amman et son homologue jordanien, de son côté, a cherché hier à ramener la «mini-crise» — ainsi que l’avait appelée Benjamin Netanyahu — à ses justes proportions. Le différend, surgi en début de semaine, porte sur les fournitures d’eau à la Jordanie au titre de l’accord de paix de 1994.Le ministre israélien des...