Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Puente offusqué des rumeurs concernant son hostilité au clergé libanais

Le nonce apostolique au Liban, Mgr Pablo Puente, et le patriarcat maronite ont formellement démenti hier les informations selon lesquelles l’Eglise locale n’a guère participé à l’élaboration du programme de la visite pontificale.
A l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, Mgr Puente a ainsi déclaré en réponse à une question concernant son «hostilité» au clergé du Liban: «C’est une bêtise et nous devons élever le niveau de la discussion».
Le secrétariat de Bkerké a publié de son côté un communiqué dans lequel il a affirmé que «l’Eglise du Liban est tout à fait au courant de tous les arrangements décidés pour cette visite. Elle a appris en outre que le manque de temps et l’état de santé de Sa Sainteté empêcheront celui-ci de rencontrer toutes les factions libanaises désireuses de le voir personnellement», ajoute le communiqué avant d’appeler à nouveau les Libanais à se mobiliser pour accueillir le pape.
Pour en revenir à la déclaration du nonce apostolique, ce dernier a rappelé que le Saint-Père évoquera à l’occasion de son séjour au Liban les thèmes de la paix, de l’intégration nationale et de la convivialité. «Il soulignera également l’importance de l’entente nationale», a-t-il dit avant de conclure: «La messe du dimanche sera célébrée près de la Place des Martyrs qui symbolise beaucoup de choses, en l’occurrence, l’indépendance. Il fut aussi un temps où elle symbolisait l’unité nationale», a ajouté Mgr Puente.
Le nonce apostolique au Liban, Mgr Pablo Puente, et le patriarcat maronite ont formellement démenti hier les informations selon lesquelles l’Eglise locale n’a guère participé à l’élaboration du programme de la visite pontificale.A l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, Mgr Puente a ainsi déclaré en réponse à une...