Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Bahia Hariri : la coopération culturelle libano-russe en crise

Me Bahia Hariri, présidente de la commission parlementaire de l’éducation, a déclaré que la coopération culturelle et scientifique libano-russe traverse une crise «qui a ses origines aussi bien en Russie qu’au Liban».

Le député de Saïda s’exprimait samedi lors d’une cérémonie organisée au centre culturel de la Fédération de Russie à l’occasion de l’inauguration de la semaine pédagogique et scientifique russe au Liban. Cette manifestation fait partie des activités organisées dans le cadre du premier Congrès arabe des diplômés des universités russes.
Dans une allocution prononcée devant des dizaines de personnes, Mme Hariri a indiqué qu’il y a au Liban 6000 personnes titulaires de diplômes russes. Elle a rappelé que les relations entre le Liban et la Russie sont plus anciennes que celles qui unissent le Liban à l’Occident. «Les liens datent de l’épouse de Pierre Le Grand sous le règne duquel l’orientalisme russe a vu le jour», a-t-elle dit.
Me Bahia Hariri, présidente de la commission parlementaire de l’éducation, a déclaré que la coopération culturelle et scientifique libano-russe traverse une crise «qui a ses origines aussi bien en Russie qu’au Liban».Le député de Saïda s’exprimait samedi lors d’une cérémonie organisée au centre culturel de la Fédération de Russie à l’occasion de...