Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les projets de développement du littoral du metn-nord (photo)

Les détails des plans de la Société libanaise pour le développement du littoral du Metn-Nord, Linor, ont été samedi au centre d’une réunion de plus de deux heures qui a groupé le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et le vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr.
Au cours de leur réunion tenue à Koraytem, les deux hommes ont visionné un film vidéo sur les détails du plan directeur du projet Linor en présence du secrétaire général du comité fondateur de la société, M. Fadi Fawaz, qui a répondu à leurs questions.
Le projet Linor comporte notamment, rappelle-t-on, la transformation en jardin public du dépotoir de Bourj Hammoud sur lequel pourrait également être aménagé un terrain de golf, l’installation d’une station de traitement des eaux usagées et le regroupement des égouts, la création d’un port de pêche d’une capacité de plus de 500 bateaux, l’installation d’une caserne de la marine nationale, le regroupement des sociétés de distribution d’essence et de gaz, et la construction d’une zone résidentielle et commerciale.
Le projet Linor couvre une superficie de 1.400.000m2. Son capital sera de 200 millions de dollars.
Les détails des plans de la Société libanaise pour le développement du littoral du Metn-Nord, Linor, ont été samedi au centre d’une réunion de plus de deux heures qui a groupé le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et le vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr.Au cours de leur réunion tenue à Koraytem, les deux hommes ont...