Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Interdiction du transport de graviers de la bande frontalière

Par décision des autorités, le gravier ne peut plus être acheminé de la bande frontalière vers le reste du pays. Depuis hier, les forces de l’ordre interdisent le passage de tout camion transportant du gravier ou du sable à partir de la région occupée par Israël au Liban, a indiqué notre correspondant dans la région, Saïd Maalawi.
Selon des sources de sécurité, citées par notre correspondant, cette mesure s’explique par le fait que le transport de ces matières à travers les points de passage contrôlés par l’Armée du Liban-Sud, constitue une importante source de revenus pour l’ALS.
Ces mêmes sources ont tenu à préciser, selon notre correspondant, que cette mesure n’est pas dirigée contre les habitants de la bande frontalière, qui doivent comprendre sa finalité, ont-elles ajouté.
Par décision des autorités, le gravier ne peut plus être acheminé de la bande frontalière vers le reste du pays. Depuis hier, les forces de l’ordre interdisent le passage de tout camion transportant du gravier ou du sable à partir de la région occupée par Israël au Liban, a indiqué notre correspondant dans la région, Saïd Maalawi.Selon des sources de sécurité, citées...