Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri confère avec plusieurs parlementaires

Le premier ministre Rafic Hariri a reçu hier le député de Dennyeh Ahmad Fatfat qui a déclaré par la suite l’avoir informé de la situation des émigrés libanais en Australie, pays qu’il a visité récemment.
M. Hariri a ensuite reçu M. Sami el-Khatib, député de la Békaa-Ouest avec qui il a évoqué les décisions prises mardi par le Conseil des ministres.
M. Khatib a ajouté dans une déclaration qu’il avait exposé au chef du gouvernement les pertes subies par les agriculteurs de la Békaa du fait des dernières pluies diluviennes. Il a indiqué qu’il allait examiner avec les responsables l’éventualité de compensations aux paysans.
M. Hariri a par la suite rencontré le député de Tripoli Maurice Fadel. Ce dernier a déclaré qu’il avait réitéré devant le premier ministre sa volonté de démissionner de son poste de parlementaire si rien n’était fait par le gouvernement en faveur du Liban-Nord, «victime de la crise économique».
M. Hariri a aussi reçu M. Mohammad Kabbara, également député de Tripoli, qui a souligné dans une déclaration que le dernier train de nominations dans l’administration adopté par le Conseil des ministres était «très injuste» pour le Liban-Nord et pour Tripoli.
Il a indiqué avoir discuté avec le premier ministre de «cette mise à l’écart du Nord».
Le chef du gouvernement a enfin eu un entretien avec M. Fayez Ghosn, député du Koura.
Le premier ministre Rafic Hariri a reçu hier le député de Dennyeh Ahmad Fatfat qui a déclaré par la suite l’avoir informé de la situation des émigrés libanais en Australie, pays qu’il a visité récemment.M. Hariri a ensuite reçu M. Sami el-Khatib, député de la Békaa-Ouest avec qui il a évoqué les décisions prises mardi par le Conseil des ministres.M. Khatib a...