DUBLIN, 24 Avril (Reuter). – Le Musée national de Dublin a été contraint de décrocher à la hâte une toile du peintre baroque italien Le Caravage infestée de scarabée grands amateurs de... colle de tableaux. «Nous avons été alertés par la présence d’une nuée de ces coléoptères tout autour du tableau «La Descente du Christ»», a raconté au micro de la radio irlandaise le conservateur en chef du musée, Raymond Kevany. Ce tableau, d’une valeur inestimable, a été offert au musée de Dublin par l’Ordre des jésuites, qui le possédait sans savoir que c’était une œuvre du Caravage, mort en 1610 à l’âge de 37 ans.
DUBLIN, 24 Avril (Reuter). – Le Musée national de Dublin a été contraint de décrocher à la hâte une toile du peintre baroque italien Le Caravage infestée de scarabée grands amateurs de... colle de tableaux.«Nous avons été alertés par la présence d’une nuée de ces coléoptères tout autour du tableau «La Descente du Christ»», a raconté au micro de la radio irlandaise le...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial