Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Naufal : nommer des juges intégrés au conseil constitutionnel

M. Emile Naufal, député de Jbeil, a appelé «certains juges à se retirer du Conseil constitutionnel», soulignant la nécessité de «nommer des magistrats intègres» dans cette institution.
M. Naufal a qualifié d«illégale» la tenue d’une réunion du Conseil sous la direction de son vice-président, M. Mohammad Majzoub, estimant que cela «constitue un coup de poignard à l’équilibre des pouvoirs». «Pourquoi les vice-présidents du Conseil des ministres et du Parlement ne peuvent-ils pas convoquer des réunions de leurs institutions en l’absence des présidents?», s’est-il interrogé.
M. Naufal a appelé «certains juges qui ont de petits intérêts personnels à se retirer du Conseil constitutionnel parce qu’ils font passer en avant leurs propres intérêts et ceux des personnes à qui ils sont inféodés».
Il a par ailleurs appelé à faire la lumière sur les raisons qui ont poussé M. Wajdi Mallat à présenter sa démission.
M. Naufal a d’autre part déclaré que «s’il y a une intention d’annuler les élections du caza de Jbeil qui sont les plus intègres, il faut annuler les résultats du scrutin dans l’ensemble du pays».
M. Emile Naufal, député de Jbeil, a appelé «certains juges à se retirer du Conseil constitutionnel», soulignant la nécessité de «nommer des magistrats intègres» dans cette institution.M. Naufal a qualifié d«illégale» la tenue d’une réunion du Conseil sous la direction de son vice-président, M. Mohammad Majzoub, estimant que cela «constitue un coup de poignard à...