Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les professeurs de l'UL dénoncent les ingérences flagrantes dans les élections syndicales

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «les ingérences flagrantes de certains responsables au niveau des élections syndicales» et a estimé que de telles actions visent à «frapper les libertés publiques» et prouvent «l’étendue de la crainte que créent chez certains responsables la liberté et la démocratie».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise qui a tenu hier sa réunion hebdomadaire a par ailleurs procédé à «l’évaluation des résultats des derniers contacts entrepris auprès des responsables et notamment des résultats de la réunion tenue avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en présence des ministres de la Réforme administrative et des Finances».
«Cette réunion, a rappelé le comité, a porté sur les principales revendications des professeurs de l’U.L. Elle s’est déroulée dans un climat de dialogue calme et franc et a abouti à la réaffirmation par le chef du gouvernement de la nécessité de nommer les doyens des facultés conformément aux lois en vigueur le plus tôt possible et ce, en vue de compléter les effectifs du conseil de l’U.L.». «M. Hariri a également réitéré son attachement à l’entrée au cadre des professeurs à plein temps de l’U.L. de tout professeur obéissant aux conditions nécessaires à cela», a ajouté le comité exécutif dans le communiqué qu’il a publié à l’issue de la réunion.
Et de préciser que la réunion avec le chef du gouvernement a été «l’occasion d’amorcer un dialogue sérieux sur les moyens de réaliser les revendications des professeurs». «Il faut espérer que ce dialogue se poursuivra et qu’il ne constitue pas seulement un moyen de gagner du temps», a conclu le comité exécutif.
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «les ingérences flagrantes de certains responsables au niveau des élections syndicales» et a estimé que de telles actions visent à «frapper les libertés publiques» et prouvent «l’étendue de la crainte que créent chez certains responsables la liberté et la...