Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Inauguration d'un centre universitaire libano-français à Tripoli

Sous le haut patronage du ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, le Centre universitaire de technologie libano-français du Liban-Nord a été inauguré samedi dernier, face à l’entrée principale de la Foire Internationale de Tripoli.
Représentant M. Hobeiche, M. Elie Kastoun a insisté sur l’importance de l’enseignement universitaire technologique pour l’avenir des jeunes. Il a remercié les responsables du Centre pour les efforts entrepris dans ce domaine et a souligné le soutien du ministère de la Culture et de l’Enseignement supérieur.
Le directeur du CUT (Centre universitaire de technologie), M. Salhab, a ensuite pris la parole pour présenter l’équipe française de l’AFDES (Association francophone pour le développement de l’enseignement supérieur), responsable de la mise en place et du développement des programmes enseignés au Centre.
Le professeur Gilbert Menguy (directeur de laboratoire à l’Université Lyon I-France) a insisté, au nom de l’AFDES, sur l’importance du département de la maintenance industrielle dont il a la charge au CUT, et a précisé le rôle important qu’a joué cette spécialité pendant les 30 dernières années en France, pour la modernisation de l’industrie française, ainsi que son importance quant aux besoins économiques et industriels au Liban.
M. Jérôme Maucourant (Maître de conférence à l’Université Jean Monnet), responsable du département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), est revenu sur le rôle de ce département pour la formation et la préparation des étudiants aux différents emplois de gestion au Liban.
Mme Marie-Noelle Calès (IUT Bron-Lyon) a exposé les programmes du département ACOBA (Action commerciale, Banque et Assurance).
Dans une dernière intervention, M. Salhab a indiqué que les cours débuteront au CUT à la prochaine rentrée universitaire.
Sous le haut patronage du ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, le Centre universitaire de technologie libano-français du Liban-Nord a été inauguré samedi dernier, face à l’entrée principale de la Foire Internationale de Tripoli.Représentant M. Hobeiche, M. Elie Kastoun a insisté sur l’importance de l’enseignement universitaire...