Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Séminaire sur l'information et l'écologie au ministère de l'environnement (photo)

Un séminaire sur le rôle des médias en matière écologique s’est ouvert hier au ministère de l’Environnement en présence des ministres de l’Information Bassem el-Sabeh et de l’Environnement Akram Chehayeb et du ministre d’Etat Elias Hanna.
Des représentants de la presse et des médias audiovisuels, du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du secrétariat général du Haut-Comité libano-syrien et de la presse syrienne assistaient à cet événement.
Dans une allocution, M. el-Sabeh a exprimé le souhait que ce séminaire «établisse les bases scientifiques d’une couverture responsable (par la presse) des problèmes de l’environnement».
«Les médias du pays sont appelés à chaque instant à éclairer l’opinion sur les défaillances qui menacent l’environnement libanais», a souligné le ministre, déplorant «la disparition de trésors écologiques au Liban du fait des pratiques de certains commerçants qui n’ont aucune idée de l’importance de la conservation de la nature dans la vie des sociétés».
Pour sa part, M. Chehayeb a indiqué que ce séminaire avait pour but de «dessiner des orientations claires et une collaboration dans un esprit de responsabilité» entre les diverses parties concernées «afin de parvenir à développer chez le public une conscience écologique nécessaire à l’élaboration d’une politique adéquate en matière d’environnement».
Un séminaire sur le rôle des médias en matière écologique s’est ouvert hier au ministère de l’Environnement en présence des ministres de l’Information Bassem el-Sabeh et de l’Environnement Akram Chehayeb et du ministre d’Etat Elias Hanna.Des représentants de la presse et des médias audiovisuels, du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du...