Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le pape favorable à la cause du Liban, déclare le Rassemblement national

Le Rassemblement national a demandé aux Libanais d’accueillir le pape Jean-Paul II «avec le même enthousiasme que lui ont manifesté les habitants de Sarajevo» lors de sa récente visite dans cette ville.
Dans un communiqué publié lundi soir après sa réunion tenue sous la présidence de M. Dory Chamoun, le R.N. a estimé qu’une telle attitude devrait traduire «la reconnaissance des Libanais à l’égard des positions du pape toujours favorables à la juste cause du Liban».
Le communiqué du Rassemblement, regroupant les principaux partis et courants de l’opposition extraparlementaire, indique dans ce cadre que le souverain pontife est «informé dans les moindres détails de la situation libanaise, de sa souveraineté et de son indépendance tronquées».
Sur un autre plan, le R.N. a déploré «les ingérences du pouvoir dans les élections de la Confédération générale des travailleurs. Le Rassemblement y voit une nouvelle manifestation de la nature et de la gestion totalitaires des autorités», ajoute le communiqué.
Le Rassemblement national a demandé aux Libanais d’accueillir le pape Jean-Paul II «avec le même enthousiasme que lui ont manifesté les habitants de Sarajevo» lors de sa récente visite dans cette ville.Dans un communiqué publié lundi soir après sa réunion tenue sous la présidence de M. Dory Chamoun, le R.N. a estimé qu’une telle attitude devrait traduire «la...