Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Eddé : Freiha, un fonctionnaire exemplaire

Dans un télégramme de félicitations adressé au directeur général de l’OEB, le Amid du Bloc national, M. Raymond Eddé, s’est excusé de ne pouvoir assister à la cérémonie commémorative qui s’est déroulée à l’usine de Dbayé. M. Eddé a en outre mis en garde contre les visées d’Israël sur les eaux du Litani.
Voici la teneur du message de M. Eddé:
«Mon cher Rizk,
Je regrette de ne pouvoir assister à la cérémonie commémorative qui se tiendra à l’usine de Dbayé car il m’est impossible d’accepter d’être accueilli à l’aéroport de Beyrouth par des portraits et des drapeaux syriens.
Cela ne m’empêche pas de vous féliciter pour tout ce que vous avez déjà réalisé pour assurer une eau potable et propre, notamment aux habitants de Beyrouth.
Je vous félicite aussi pour le projet de jumelage des deux stations homonymes de Dbayé et Debaillet que vous avez préconisé, lors de votre séjour au Canada.
Vous êtes un fonctionnaire exemplaire.
Mais le plus important c’est que l’Etat doit se décider à détourner vers Beyrouth la partie des eaux du Litani qui se jette à la mer et qui s’élève à près de trois cents millions de m3 par an. Il mettrait ainsi fin aux visées d’Israël sur les eaux du Litani».
Dans un télégramme de félicitations adressé au directeur général de l’OEB, le Amid du Bloc national, M. Raymond Eddé, s’est excusé de ne pouvoir assister à la cérémonie commémorative qui s’est déroulée à l’usine de Dbayé. M. Eddé a en outre mis en garde contre les visées d’Israël sur les eaux du Litani.Voici la teneur du message de M. Eddé:«Mon cher...