Ont pris la parole à cette occasion le révérend frère Sami Bteich (supérieur du collège des Apôtres) au nom du comité organisateur, M. Joseph Herdane, représentant la presse sportive, l’émir Abdallah Chéhab (président de la Fédération libanaise d’athlétisme), M. Chéhadé Kassouf (président de la FLVB) représentant le COL, et M. Hanna Boustany (président de la municipalité de Jounieh).
M. Joseph Sacre a exposé durant la conférence les conditions techniques et administratives concernant la participation à ce Festival et a annoncé la remise de prix en espèces aux vainqueurs du tournoi de volley-ball et aux champions du marathon international prévu au programme.
Les prix remis aux meilleures équipes de volley-ball s’élèveront à 37 millions de livres libanaises tandis que les meilleurs marathoniens recevront au total 10 millions de livres libanaises.
Notons que le marathon international prévu dans le cadre du Festival est organisé le 1er mai par le club Athlético dans la région de Kesrouan-Jbeil.
Voici d’autre part le programme de la première journée du Festival «Fouad Chéhab» qui aura lieu du 26 avril au 3 mai.
16h00: Cérémonie d’ouverture avec présentation des équipes participant au tournoi de volley-ball.
16h30: Noujoum (Haret Sakhr) v/s Apôtres Jounieh
18h00: Andalos Akaibé v/s Chabab Batroun
19h30: Hannibaal Nahr Ibrahim v/s Kanaat.
Enfin la finale du tournoi de volley-ball est prévue pour le 3 mai, à partir de 16 heures.
Les plus commentés
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République